Pages

Facebook

Maroc, Villes impériales et désert : 5 jours

Premier jour : Marrakech – Rabat via Casablanca

Programme de la journée :

Départ de Marrakech à 07:30, après deux heures et demie de route nous visiterons la mosquée Hasan II à Casablanca : superbe édifice dont le minaret de 201 m de hauteur est le plus haut du monde.

Un complexe religieux et culturel, aménagé sur neuf hectares et comporte une salle de prières, une salle d'ablutions, des bains, une école coranique (madrasa), une bibliothèque et un musée. Cinquième grande mosquée du monde.

Après cette belle halte nous traverserons la capitale économique du royaume et nous continuerons la route jusqu’à la ville deRabat(Capitale administrative du Maroc et troisième ville impériale du Maroc après Marrakech et Fès), visite du Mausolée Mohamed V et Hasan II, la mosquée Hassan et arrêt dans la place du Grand Palais Royal. Arrivée à l’hôtel, le soir nous profiterons de la ville en faisant une jolie promenade dans la ville.

Deuxième jour : Rabat-Fès via Meknès et Volubilis (240 km)

Programme du jour :

Départ de Rabat à 09h nous emprunterons l’auto route jusqu’à la ville de Meknès.

Nous ferons une escale pour visiter des monuments de la capitale Ismaélienne etnous continuerons la route jusqu’ ‘aux ruines de Volubiles (ville antique berbère, le site archéologique de Volubilis  est classé au patrimoine de  l'UNESCO) Après cette belle Halte nous  continuerons  la route vers  Fèsou nous passerons la nuit

Troisième jour : Visite de Fès-Azrou via Imouzer Kandar & Ifrane (80 km).

Programme du jour :

Visite guidée de la médina de Fès. Nous quitterons la ville de Fès par la nationale n°8 pour grimper le Moyen Atlas en passant par la ville d’Imouzer Kandaret la ville d’Ifrane, deux petites villes créées par les français durant la période du protectorat.

Nous traverserons une belle région connue pour ses cèdres, ses cerisiers, ses pommiers, sa pisciculture, son Cèdre Gouraud et ses singes, Nous nous arrêterons à Azrou pour passer la nuit dans une belle maison d’hôte.

Quatrième jour Azrou – Merzouga (460 km)

Programme du jour :

Départ d’Azrou après le petit déjeuner, traversée du Moyen Atlas par le col Zad 2178 m d’altitude pour passer la jonction des deux chaines montagneuses la ville de Midelt et après on traversera le Haut Atlas Oriental par le col de Talghoumte 1907 m d’altitude.

Nous descendrons dans les gorges de Ziz et longerons   cette belle et aride vallée jusqu’à la ville d’Errachidia.
Puis nous continueronsla route en longeant toute une série de palmeraies jusqu’à Merzougaà proximité de l’Erg Chebbi « (désert sable) : les plus grandes et hautes dunes de sable dans le Maroc et un des sites les plus réputé dans le nord de l’Afrique » Arrivés à Merzouga vous aurez à choisir :

1   Soit prendre des chambres et partir en balade à dos des dromadaires afin de vivre le coucher de soleil sur les Dunes.

2   Soit Partir à dos des Dromadaires vers le bivouac et passer la nuit sous les tentes au milieu d’un océan des dunes.

Cinquième jour : Merzouga – Gorges de Todra – Vallée de Dades (300km)

Programme du jour :

 09 :00 départ vers la ville de Rissani « jadis Sijilmassa, ancien grand port de caravane et grand centre commercial dans le nord de l’Afrique » et berceau de la dynastie Chérifienne Alaouite où nous s’arrêterons pour visiter un de ces anciens Ksars et le mausolée de l’ancêtre de la dynastie et visiter ses souks typiques « retour au moyen âge. ! ».

 Après cette belle halte, nous reprendrons la route vers les gorges de Todra en traversant en largeur la palmeraie de Tafilalet« la plus grande palmeraie du Maroc » et toute une série d’autres palmeraies et des Regs « désert caillouteux » jusqu’à la ville de Tinerhir où on visitera une des dernières Kasbah habitées « Ephrem n’Ait Ali, seizième siècle »
Nous continuerons vers les gorges de Todra où nous ferons escale et reprendre la route jusqu’à la vallée de Dades

Sixième jour : Vallée de Dades – Ouarzazate - Marrakech. (380KM)

Programme du jour :

Départ à 08h30, destination les gorges et nous continuerons tout le long de la vallée des Roses, les désert caillouteux et la palmeraie de Skoura et à Ouarzazate : pause photos dans la Kasbah de Taourirte.
Après cette petite halte nous reprendrons la route jusqu’à la Kasbah la perle rare du Maroc « ancien et exceptionnel ksar, la Kasbah des Ait Ben Haddou, citée classée patrimoine mondial de l’humanité par UNESCO »

Nous continuerons la route pour traverser le Haut Atlas par le début de sa partie centrale et par le col de Tichka « 2260m d’altitude », paysages contrastés et des belles vues panoramiques jusqu’à la ville de Marrakech.

1 commentaire:

  1. cette visite incroyable éprouve l'agitation et le charme des quatre capitales historiques du Maroc. Y compris les tours de ville dans chacune des villes, le tour est le meilleur moyen de visiter les villes de Marrakech, Fès, Rabat et Meknès et de connaître un vrai goût du Maroc

    RépondreSupprimer